Comment se ressourcer rapidement quand on a le moral bas ?

Se ressourcer en allant dehors - la puissance de l'extérieur et de la nature pour le moral

sea, beach, trees-5621150.jpg

Une méthode simple pour se ressourcer rapidement quand on se sent mal psychiquement, qu’on a le moral à 0 est d’aller dehors.

Effectivement, dans une vie où nous sommes de plus en plus à vivre en ville, à être connectés et où le télétravail se développe à vitesse grand V, nous avons moins d’opportunités d’aller dehors. Nous sommes des êtres qui avons besoin d’oxygène, de soleil (pour la vitamine D et le moral) et de nature.

Aller faire une balade, si possible près d’un point d’eau, dans la montagne, dans une forêt ou dans les champs peut se révéler salvateur. Être dans la nature permet de diminuer l’angoisse, de diminuer le stress, de s’octroyer une pause dans notre quotidien, de s’aérer l’esprit et cette liste est non exhaustive. Aller chercher là où il y a du vert (même si ce ne sont que quelques brins d’herbe timides), si possible du bleu, même le blanc de la neige, mais pas que du gris. Aller chercher les espaces et l’horizon. Respirer et sentir l’oxygène de notre corps se renouveler, les idées qui deviennent plus claires, un apaisement et un sentiment de bien-être profond progressivement s’installer. Retrouver une sensation de symbiose, d’ancrage, d’évidence, de clarté, et renouveau. Accueillir l’énergie de la nature en nous et s’imprégner de son effet vivifiant, stimulant et se sentir rechargé.

Pour ceux qui vivent en ville et qui se sentent particulièrement enfermés : essayer de s’évader plusieurs jours à la campagne, à la montagne, au bord de l’océan, le temps d’un week-end ou plus en se déconnectant pour « faire le plein », se ressourcer, comme un nouveau souffle de vie.